Plan du site

Foire aux questions

Appelez nos bureaux au 05 56 35 44 41, nos équipes vous prennent en main et nous vous livrons selon vos besoins. Rappelez le bureau quand la benne est pleine nous viendrons la récupérer sous 48 heures maximum.

Nous livrons sous 24h voire 48h maximum.

Nous intervenons sur toute la Gironde.

Tout sauf les déchets dangereux (exemple : éverite, fûts ayant contenu des produits toxiques, pots de peintures, amiante, pneus, liquides en tous genres)

Vous pouvez remplir les bennes jusqu’à la hauteur des parois, pas plus haut afin d’assurer la sécurité lors du transport vers le centre de recyclage.

  • Déchet inerte : Ce sont des déchets qui ne subissent aucune transformation significative, physiquement, chimiquement ou biologiquement. Ils ne se décomposent pas, ne brûlent pas, ne produisent pas de réactions physiques ou chimiques dangereuses, ne sont pas biodégradables, et ne détériorent pas les matières avec lesquelles ils entrent en contact de manière à nuire à l'environnement ou à la santé humaine. Parmi eux, on retrouve le béton, les briques, tuiles, céramiques, verre, matériaux bitumineux non goudronnés, ainsi que les terres et pierres.
  • Déchet dangereux : Ces déchets sont reconnus pour leur potentiel nuisible à l'environnement ou à la santé humaine, que ce soit par des effets directs ou indirects à court, moyen ou long terme. Ce type inclut les aérosols, les accumulateurs et piles, le bois traité avec des substances dangereuses, les emballages souillés, les cartouches contenant des DEEE, les peintures, vernis, colles, solvants avec substances dangereuses, et tout matériau contenant de l'amiante.
  • Déchet non dangereux non inerte (DND) ou Déchet Industriel Banal (DIB) : Ces déchets ne possèdent pas les propriétés qui caractérisent les déchets dangereux. Ils comprennent des matériaux tels que les métaux, le bois brut, le papier, le carton, les plastiques, les laines minérales, ainsi que les peintures, plâtres et vernis sans substances dangereuses, et les déchets alimentaires liés à la vie de chantier.

Sur chantier pour particulier et professionnels, vous pouvez garder la benne 1 à 2 semaines. Concernant les bennes sur des dépôts ou siège de société, vous pouvez les garder toute l'année avec nos forfaits.

Il est totalement possible de déposer la benne dans la rue en prenant soin de prévenir le service urbanisme de sa commune. La moyenne de traitement de la demande par les mairies est d’environ 15 jours. C’est une étape obligatoire qui permet d’être assuré en cas d’incident sur la voie publique.

Sur une propriété privée :
Un portail de minimum 3 mètres de large afin que le camion puisse manœuvrer en toute sécurité.

Sur la voie publique :
L'emplacement de 3 voitures sera nécessaire pour la pose d'une benne dans de bonnes conditions.